DélégationAriège-Garonne

À Toulouse, pour une alimentation digne

Alimeco, naissance d’une étoile

La pandémie de la Covid-19 n’aura pas le dernier mot, la crise sanitaire ne sera pas un frein à la solidarité. Dans le quartier de Bagatelle à Toulouse, plusieurs acteurs, réunis pour agir ensemble pour le bien commun, créent Alimeco.

Alimeco, naissance d'une étoile

publié en juin 2021

Une nouvelle équipe est en train de voir le jour à Bagatelle. Avec le soutien actif du curé de la paroisse, Gérard Hall, quelques paroissiens se sont mobilisés. Leur motivation est venue lors de la distribution de colis alimentaires à la paroisse à la suite du confinement, de mai à août 2020. Ils se sont interrogés sur la façon de poursuivre une aide dans le quartier ? Que proposer ? comment mieux accompagner des personnes pour qu’elles deviennent autonomes ?

La distribution de colis alimentaires a été reprise quant à elle par une association née dans le quartier et soutenue par le Secours Catholique : Alimeco. Certains bénévoles de la paroisse y sont actifs. Cette association cherche également à aller au delà de l’aide alimentaire pour impliquer les habitants de Bagatelle dans un projet global d’accès à l’alimentation digne et pour promouvoir leur autonomie sur le long terme. Vous aurez prochainement des nouvelles de la mise en place de cette jeune équipe. Bon vent à eux.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne